NETTOYAGE DES PLAGES

NETTOYAGE DES PLAGES

Dans le cadre de son programme d'investissement, ACETIEnvironnement Littoral vient d'acquérir Cinq machines de nettoyage des plages, dans le but de faciliter l'entretien de vos plages.

Cet éco-geste s'adresse aux responsables communales, aux associatifs, et aux gérants de plages privées et complexes touristiques : le littoral est souillé par des milliers de tonnes de déchets qu'il est parfois difficile de collecter avec la seule main de l'homme. Heureusement, il existe des machines pour faciliter cette tâche.

Nos machines peuvent être équipées par un dispositif de désinfection pour agir contre les champignons et autres virus. En nettoyant et en assainissant vos plages avec efficacité, vous œuvrerez ainsi pour la nature, mais aussi pour le bien-être et la sécurité des touristes.

Vos plages peuvent être l'objet d'un nettoyage périodique (quotidien, hebdomadaire, 2 à 3 fois par semaine) avec des machines bien spécifiques (Grandes ou petites machines). Nos employés s'affairent au nettoyage de toutes les plages soit à partir de 05 heures du matin ou après 22 heures du soir, Ces machines de plage ont fait ses preuves notamment en Espagne ; en Italie et en France.

Ces machines ont la capacité de pénétrer dans le sable jusqu'à une profondeur d'environ 20 cm et d'éliminer de la plage petits et grands détritus : mégots, bouchons de bouteilles, cannettes,… (Collectés par des mailles). Elles permettent aussi de se débarrasser des micro-organismes infectieux grâce au battage effectué qui crible et aère le sable.

Nos machines garantissent une plage saine et sûre

Le sable est filtré et oxygéné en retirant tous les objets aussi bien en surface que cachés. Nos machines peuvent pénétrer dans le sable jusqu'à une profondeur de 30 cm. Elles réalisent un battage intense et continu qui permet le séchage et l'aération du sable grâce à l'action de l'air et des rayons ultraviolets. Ses mailles cribleuses de différents calibres ramassent tous les déchets pour les déposer ensuite dans des bennes faciles à vider. En option, elles peuvent incorporer un équipement de désinfection qui agit contre les champignons, les bactéries et les virus.

Nos machines travaillent de manière très efficace car elles assainissent les plages, les transforment et en font des endroits attirants, sûrs et sans objets pointus et dangereux pour la santé des visiteurs.

Comment une plage est-elle assainie?

Pour assainir une plage, les machines Unicorm remuent une grande quantité de sable. La masse humide de sable qui se trouve sous la surface est remuée et remonte ainsi à la surface. Cela permet :

  • Que les rayons du soleil réalisent leur action naturelle d'éliminer les bactéries et les champignons
  • Que le sable s'oxygène et devienne un sable spongieux et agréable
  • Qu'une surface de plage de sable dur devienne une surface douce, fournissant un agréable plaisir en y marchant dessus
  • Que les enfants adorent jouer sur le sable grâce à son toucher et à sa propreté

Comment obtenir une plage sûre et sans objets dangereux, pointus ou infectés ?

Pour obtenir des plages sûres et sans aucun objet pouvant provoquer des blessures, des coupures ou des infections, nos machines réalisent un criblage continu du sable, Cette activité de criblage permet de retirer tous les objets , même s'ils sont petits , aussi bien de la surface qu'en profondeur . Ainsi, il est possible de retirer en toute garantie les mégots de cigarettes, les morceaux de verre, les petits objets pointus cachés dans le sable et tout déchet solides dangereux ou salissant la plage.

Comment une plage est-elle désinfectée ?

Si une plage souffre une contamination due à des déversements torrentiels ou à des rejets de la mer, nos machines peuvent la désinfecter de manière sûre et rapide. Ceci est réalisé moyennant les équipements de désinfection spécialement conçus pour déverser le Désinfectant naturel juste avant le début de l'oxygénation du sable. Ce produit n'affecte pas la vie des vertébrés ni des poissons, il n'élimine que les bactéries, champignons et virus cachés dans le sable contaminé.